Nous proposons une question récente de Jean Christophe reçu il y a quelques jours via notre formulaire de question. Cela concerne une démission pour suivre sa conjointe, Jean Christophe se demande s’il pourra tout de même percevoir les indemnités chômage. Voici sa demande :
« Bonjour à vous,
Je suis cadre à temps partiel dans une structure de 2 personnes salariées depuis janvier 2012 à Paris.
Ma compagne travaille dans une autre entreprise et a obtenu une mutation en province. C’est une occasion que nous cherchions depuis longtemps donc nous allons quitter Paris…
Je vais tenter de demander le télétravail sachant que ma supérieure va y être aussi dès janvier donc je ne suis pas sûr que nos dirigeants l’acceptent…
S’ils refusent, est-ce que je peux démissionner pour raison de suivi de conjoint et toucher des indemnités par Pôle emploi le temps que je retrouve un nouveau poste ailleurs. A combien ai-je droit par rapport à mon salaire actuel et combien de temps ? Quelle est la procédure à suivre
Mon agence Pôle emploi est fermé c’est pourquoi je vous sollicite.
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée.
Cordialement,
Jean-Christophe »
La réponse d’un modérateur :
Situation peu commune, question complexe! Après quelques renseignement que vous pouvez vous-même consulter sur la page dédié de l’Unedic concernant les motifs légitimes de démission.
Voici l’extrait qui nous intéresse :
La réponse des internautes :
Découvrez ci-dessous les éventuelles réponses de la part des internautes. Vous avez une questions complémentaires? N’hésitez pas à la poser en postant un commentaire!