Lorsque vous n’êtes pas d’accord avec une décision que pôle emploi à pris à votre encontre, il est possible de faire une réclamation. Vous pouvez ainsi exposer votre point de vue et vous justifier. Il y a cependant peu de personnes qui utilise ce service pour contester une radiation, ce dernier à pourtant été mis en place par l’organisme lui même. La grande majorité des réclamations concernent des problèmes d’indemnisation. (source Le figaro : Voir lien ci-dessus).
C’est pourtant assez simple d’effectuer une réclamation pôle emploi, nous allons vous donner la marche à suivre afin de faire cela dans les règles de l’art. Pour commencer, n’importe quel demandeur d’emploi ou employeur peux contester une décision. Il y a pour cela plusieurs moyens :
Conseils : Avant de faire une réclamation, assurez vous d’avoir fait le nécessaire au niveau de votre conseiller, il est possible que votre problème puisse être résolu rapidemment en agence, n’oubliez pas que le meilleur moyen pour être entendu est de rester calme et courtois envers autrui 😉
Contestation par courrier :
Par courrier, il vous faudra vous adresser au responsable du pôle emploi dont vous dépendez. Expliquez votre situation et donnez toutes les informations nécessaires au traitement de votre demande.
Contestation par mail :
Pour contacter le pole emploi par voie électronique, il vous faudra envoyer votre réclamation en utilisant les formulaire de contact officiel. Pensez à donner toutes les informations nécessaires comme vos coordonnées, nom, identifiant… Dans toutes les situations, restez courtois.
Réclamation par téléphone :
Vous pouvez joindre un conseiller pôle emploi par téléphone au 3949, si la situation n’est pas résolvable par téléphone, le conseiller vous expliquera la procédure à appliquer.
Info : Dans tous les cas ci-dessus, une réponse vous sera adressée dans les 7 jours suivant votre demande.
Si et seulement si, après cela, rien n’est résolu, il est possible de saisir le médiateur de pôle emploi, cela s’effectue seulement par courrier à l’adresse suivante :
Médiateur de Pôle emploi
Direction Générale
1, Avenue du Docteur Gley
75987 Paris Cedex 20
Conseils : Rédigez une lettre manuscrite, lisible et compréhensible avec le motif et les démarches effectuées, cette solution est un dernier recours, n’en abusez pas!
Bonsoir
Moi j ai fait une réclamation à pôle emploi car mon employeur s était trompé sur la date
Du dernier jour travaillé ,cela a allongé le début de mes indemnisations car au lieu du 18 octobre
Il a mis le 28 novembre .donc pôle emploi à pris en compte cette date là .ce qui fait courir mes
Indemnités en février au lieu de décembre .j ai donc fournir une nouvelle attestation avec la vraie date
du 18 octobre et cela depuis le 18 décembre mais le dossier n est toujours pas traité est-ce normal?
Ce qui m inquiète il n y a aucune trace alors que je l ai remis en mains propres à un conseiller -accueil du
Pôle emploi .normalement au bout de combien de jours devrais je avoir des nouvelles?
J ai une famille à nourir et je n ai aucun autre revenu merci
bonjour j’aimerais savoir si je peux bénéficier de la prime de noël svp?